JEREMY

COACH SPORTIF

Présentation :

 

J’ai toujours été sportif depuis l’enfance. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai entrepris des études en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) après l’obtention de mon bac. J’ai tenté le concours de professeur d’EPS mais j’ai réussis celui, de professeur des écoles en premier.

Ma carrière de fonctionnaire était toute tracée. Cependant quelque chose n’allait pas. Je ne m’épanouissait pas dans ce métier qui ne me convenait pas. C’est pendant cette période que je découvre la musculation et le fitness et que j’y prend goût. Après 7 ans dans l’enseignement, je décide donc de revenir vers ma voie : le sport et plus précisément, le fitness.

Je ressens le désir d’aider les autres à être mieux dans leurs peaux, à obtenir des résultats probant sans mettre leur santé à risque, à adopter un style de vie plus sain… Malgré mes études, je ressens le besoin de me former pour être le meilleur coach possible : je décide donc d’intégrer une formation pour obtenir mon BPJEPS AGFF en 2017 et ainsi pouvoir travailler sur les machines de musculation, mais aussi donner des cours collectifs.

J’apprécie particulièrement le contact avec les pratiquants. Chaque adhérent a des forces et des faiblesses, mon but est de les trouver et d’aider chacun à maximiser son potentiel pour atteindre ses objectifs. Pour cela il me faut encourager, soutenir, donner l’envie de persévérer et de revenir dans la bonne humeur jour après jour, cours après cours.

Dans ce cadre, travailler à Top Form Studio est idéal car les adhérents et les coachs forment une grande famille. Ainsi on a le temps de se voir, d’échanger, de leur glisser un conseil avant ou après le cours. Il est courant d’avoir des groupes d’adhérents qui restent longtemps … parfois TRÈS longtemps à discuter après le cours à l’accueil ou devant la salle.

Convivialité, efficacité, partage. Y a-t-il mieux comme ambiance de travail ? J’en doute …

COMPETENCES : BODY PUMP, RPM, PILATES

X