SPORT /SANTE

NUTRITION SPORTIVE : LE MEILLEUR RÉGIME ALIMENTAIRE POUR GRIMPER UN COL

Une alimentation saine et équilibrée est importante dans la prévention des problèmes de santé tels que l’obésité, les maladies cardiaques,le diabète type 2, l’hypertension artérielle, …
Mais il est également important que notre alimentation contienne assez d’énergie pour faire des entraînements , et dans ce cas pour faire l’ascension du Mont Ventoux.

1. Une alimentation saine et équilibrée: 

Le régime optimal pour le Ventouriste est en premier lieu une bonne nutrition de base. Telle qu’elle est affichée sur le triangle alimentaire (www.vig.be).

Le triangle alimentaire représente une alimentation saine sur base quotidienne. Les 3 principes de base du triangle alimentaire sont:

A. Equilibre : utilisez les éléments nutritifs dans les bonnes proportions. Chaque groupe du triangle alimentaire doit être consommé sur base quotidienne (sauf le groupe résiduel, qui représente les aliments non-essentiels) dans les bonnes proportions, ce qui signifie plusieurs produits d’un grand groupe et peu de produits d’un petit groupe.

B. Variation : Variez au sein de chaque groupe, ainsi vous aurez toutes les vitamines et les minéraux dans les bonnes quantités.

C. Modération : Respectez les quantités recommandées par chaque groupe 

X